Jean Marie Staive Crayon et aquarelle avec collage et découpage de papier d' acte notarié du XIX ème siècle et feutre avec encres de couleur sur papier Hahnemühle 190 g/m2 2011.
Quelque chose de nouveau : cette esquisse et cette signature au crayon. Vous nous donnez rarement à voir ces tracés. J'aurais envie de soulever le collage (même posé sur un écrit notarié du XIXe s.) et voir comment le blanc de la page fonctionne avec cette esquisse. En avez-vous d'autres ? C'est très fort, subtil.
On ne peut "tout montrer" Christiane, comme une éventuelle transparence à soi. Ça résiste en soi et c' est pour cela que nous nous battons aussi avec les matériaux, feuilles, crayons, encres et autres pinceaux! Si vous avez lu certains de mes propos, vous vous êtes sûrement rendu compte que mon activité s' articule intimement à ma vie ordinaire. Pas de vie officielle de l' art chez moi, pas de curriculum vitae ( un ami , l' anartiste Raymond Pagès à inventé le terme de "curriculum vidé" pour ce qui le concerne !) pas de rythme public de l' exhibition ( prononcez ce mot à l' anglaise ) pas de diplôme du milieu de l' art. Juste le plaisir de faire. Bien à vous.
Truculent....:)))
RépondreSupprimerÇa roule tout seul...
Supprimerpassera devant le notaire pour faire l'inventaire des billes !
RépondreSupprimerTrop libres ces rondes de l' enfance, perles d' indépendance!
SupprimerQuelque chose de nouveau : cette esquisse et cette signature au crayon. Vous nous donnez rarement à voir ces tracés. J'aurais envie de soulever le collage (même posé sur un écrit notarié du XIXe s.) et voir comment le blanc de la page fonctionne avec cette esquisse. En avez-vous d'autres ? C'est très fort, subtil.
RépondreSupprimerOn ne peut "tout montrer" Christiane, comme une éventuelle transparence à soi.
RépondreSupprimerÇa résiste en soi et c' est pour cela que nous nous battons aussi avec les matériaux, feuilles, crayons, encres et autres pinceaux!
Si vous avez lu certains de mes propos, vous vous êtes sûrement rendu compte que mon activité s' articule intimement à ma vie ordinaire. Pas de vie officielle de l' art chez moi, pas de curriculum vitae ( un ami , l' anartiste Raymond Pagès à inventé le terme de "curriculum vidé" pour ce qui le concerne !) pas de rythme public de l' exhibition ( prononcez ce mot à l' anglaise ) pas de diplôme du milieu de l' art.
Juste le plaisir de faire.
Bien à vous.