Vous pourriez manger de la tempéra puisqu'elle est faites à base d'œuf… Le problème sera la digestion des oxydes de plomb ou de manganèse… et autres cadmium… Dès lors je préconise de dévorer un lapin de Chardin avec quelques asperges de Manet, et de terminer la soirée avec le morceau de(du) Boucher…
ganache nom féminin singulier 1 (zoologie) mâchoire inférieure des quadrupèdes 2 au sens figuré personne dépourvue de talents, stupide (vous vous moquez souvent de vos oeuvres !) 3 (pâtisserie) gâteau à la crème au chocolat fondu et à la crème fraîche.
Dictionnaire Français. Proposer une autre traduction / définition : vos dessins encre, feutre et chocolat ! Toujours des mâchoires souvent du chocolat et voici qu'un téton têtu tête ! Une série légère où la main semble en avance sur les pensées pour mieux les "ganacher" !
Ah, Christiane, vous avez fait la même démarche que votre serviteur,consulter le dictionnaire. L'aquarelle est souvent bue par le papier, comme une tétée, un suçon organique et que dire de la gouache sans eau, elle est inutile, gâchée..Et si l' on veut s'en servir un peu potablement( surtout s'il s'agit de liquide)il nous faut la gâcher quand même. Alors, quelle sottise(ganache)ou bien au contraire, quelle friandise! Un peu l'Atlas d'Abby Warburg vu par Didi-Huberman, "un montage dynamique d' hétérogénéités". C'est ce que vous avez perçu très finement lorsque vous écrivez:" Une série légère où la main semble en avance sur les pensées". Rien que pour cela, je vous embrasse!
(Le téton têtu ne peut que fondre dans la bouche comme une délicieuse ganache..)
Mais c' est exactement cela Marty! Terrible aussi. Car si le dessin est la tétée quotidienne (bonjour Monsieur Winnicot et son objet transitionnel!), c'est ce que vous faites avec votre appareil photo? ( Bon, je plaisante,je simplifie à outrance mais la journée a été froide, quasi glaciale.) Belle soirée à vous.
Peut-on le traduire en un mélange de lait et de miel? Paolo me parle dans un courriel de monde sous marin, aquatique et je lui ai répondu amniotique.. Un peu de beurre salé dans la ganache, est-ce une hérésie?
bonjour Jean-Marie, j'ai lu les definitions de Christiane, et je choisi sans hésitation la version "patisserie" mème si je crains que la dernière de la série , avec ses belles couleurs chocolat, vanille et framboise ne se laisse dévorer sans rien dire...
hihihi!!en effet...elle a un sourire qui en dit long...je vais me méfier et la laisser à Margot, qui devra faire sa courageuse devant tous les gars du village... belle fin de journée jean-Marie
T.G. a écrit, mais cela n' apparaît pas...alors je copie ici son commentaire: "Vous pourriez manger de la tempéra puisqu'elle est faites à base d'œuf… Le problème sera la digestion des oxydes de plomb ou de manganèse… et autres cadmium… Dès lors je préconise de dévorer un lapin de Chardin avec quelques asperges de Manet, et de terminer la soirée avec le morceau de(du) Boucher…" T.G.
Alors je partage ce convivial et mortel repas, je ne manquerai pas de vous fournir le vin (style il sangue di Juda)d' un rouge sang du Caravage! A notre santé!
Plutôt réussi cette ganache…
RépondreSupprimerEst-elle seulement mangeable?
SupprimerCuisine toute personnelle, à tâtons.
Vous pourriez manger de la tempéra puisqu'elle est faites à base d'œuf…
SupprimerLe problème sera la digestion des oxydes de plomb ou de manganèse… et autres cadmium…
Dès lors je préconise de dévorer un lapin de Chardin avec quelques asperges de Manet, et de terminer la soirée avec le morceau de(du) Boucher…
Insolite !
RépondreSupprimerMais solidaire!
Supprimerganache
RépondreSupprimernom féminin singulier
1 (zoologie) mâchoire inférieure des quadrupèdes
2 au sens figuré personne dépourvue de talents, stupide (vous vous moquez souvent de vos oeuvres !)
3 (pâtisserie) gâteau à la crème au chocolat fondu et à la crème fraîche.
Dictionnaire Français.
Proposer une autre traduction / définition : vos dessins encre, feutre et chocolat !
Toujours des mâchoires
souvent du chocolat
et
voici qu'un téton têtu tête !
Une série légère où la main semble en avance sur les pensées pour mieux les "ganacher" !
Ah, Christiane, vous avez fait la même démarche que votre serviteur,consulter le dictionnaire.
SupprimerL'aquarelle est souvent bue par le papier, comme une tétée, un suçon organique et que dire de la gouache sans eau, elle est inutile, gâchée..Et si l' on veut s'en servir un peu potablement( surtout s'il s'agit de liquide)il nous faut la gâcher quand même.
Alors, quelle sottise(ganache)ou bien au contraire, quelle friandise!
Un peu l'Atlas d'Abby Warburg vu par Didi-Huberman, "un montage dynamique d' hétérogénéités". C'est ce que vous avez perçu très finement lorsque vous écrivez:" Une série légère où la main semble en avance sur les pensées".
Rien que pour cela, je vous embrasse!
(Le téton têtu ne peut que fondre dans la bouche comme une délicieuse ganache..)
Téton tété par enfant affamé
RépondreSupprimerenfant aimé souriant après tétée !
jolie suite !!!
Mais c' est exactement cela Marty!
SupprimerTerrible aussi. Car si le dessin est la tétée quotidienne (bonjour Monsieur Winnicot et son objet transitionnel!),
c'est ce que vous faites avec votre appareil photo?
( Bon, je plaisante,je simplifie à outrance mais la journée a été froide, quasi glaciale.)
Belle soirée à vous.
Tout cela est ambroisie!
RépondreSupprimerPeut-on le traduire en un mélange de lait et de miel?
SupprimerPaolo me parle dans un courriel de monde sous marin, aquatique et je lui ai répondu amniotique..
Un peu de beurre salé dans la ganache, est-ce une hérésie?
bonjour Jean-Marie, j'ai lu les definitions de Christiane, et je choisi sans hésitation la version "patisserie" mème si je crains que la dernière de la série , avec ses belles couleurs chocolat, vanille et framboise ne se laisse dévorer sans rien dire...
RépondreSupprimerMais elle a de belles dents cette dernière figure, gare aux tétons!
Supprimer( Sur l' air de gare au gorille de Georges Brassens...)
hihihi!!en effet...elle a un sourire qui en dit long...je vais me méfier et la laisser à Margot, qui devra faire sa courageuse devant tous les gars du village...
Supprimerbelle fin de journée jean-Marie
Vous croyez vraiment Isabelle, qu'il a une tête de chat le type du quatrième dessin?
Supprimer:)
T.G. a écrit, mais cela n' apparaît pas...alors je copie ici son commentaire:
RépondreSupprimer"Vous pourriez manger de la tempéra puisqu'elle est faites à base d'œuf…
Le problème sera la digestion des oxydes de plomb ou de manganèse… et autres cadmium…
Dès lors je préconise de dévorer un lapin de Chardin avec quelques asperges de Manet, et de terminer la soirée avec le morceau de(du) Boucher…" T.G.
Alors je partage ce convivial et mortel repas, je ne manquerai pas de vous fournir le vin (style il sangue di Juda)d' un rouge sang du Caravage!
SupprimerA notre santé!
buona serata...ciao
RépondreSupprimer