Jean Marie Staive Œuvre originale sur carton sans acide, uni paint marker de différentes couleurs, pierre noire, encre, crayons de couleur, fard à paupières "Jolicil" et bombe aérosol en mars 2013.
L' œil se scrute et nous scrute, légèrement cerclé de vert avec une houppette...une houppe plutôt! Bon, le dessin s' en dégage, l' air de rien..On ne va pas s' y fixer à cet œil, pas uniquement tout du moins. Quel week-end!
Je vous rassure, manouche, le prix est très raisonnable même en figurant chez de très prestigieux collectionneurs...sans d' ailleurs y avoir fait des mains et des pieds pour y appartenir ( ou " pour que ça coûte les yeux de la tête")! :)
Magnifique, Frederique, ce concert déconcertant qui trouble fondamentalement les rites du concerts en frac et queue de pie et pendant lequel on manifeste par des applaudissements à chaque instant.Ce qui ne se fait pas dans les concerts officiels. J' adore! J' y danserais si cela m' était possible. Toucan tropical tellement endiablé alors que j' y laisserai des plumes! :)
On utilise ce que l' on a sous la main Jeanmi! Et dans le capharnaüm de l' atelier on essaie tant bien que mal de jouer sa petite musique, voire de pousser la chansonnette! Il y a du soleil dehors à cette heure mais ça caille! ( Je vous ai épargné les restes de café, les cendres de cigare et le fount india pour cette fois-ci...)
je ne vois ni l'oeil, ni la tête! mais j'adore...la gaieté des couleurs, la réserve de blanc, le bon équilibre entre tout ça! la fête!
RépondreSupprimerL' œil se scrute et nous scrute, légèrement cerclé de vert avec une houppette...une houppe plutôt!
SupprimerBon, le dessin s' en dégage, l' air de rien..On ne va pas s' y fixer à cet œil, pas uniquement tout du moins.
Quel week-end!
On peut dire que ça coute les yeux de la tête ou un bras; mais là je n'en vois pas!
RépondreSupprimerJe vous rassure, manouche, le prix est très raisonnable même en figurant chez de très prestigieux collectionneurs...sans d' ailleurs y avoir fait des mains et des pieds pour y appartenir ( ou " pour que ça coûte les yeux de la tête")!
Supprimer:)
Vous voici Toucan tropical :-)
RépondreSupprimerManque la musique Versus !
Que beau nom, Toucan tropical, Frédérique!
Supprimer:)
Et quelle musique mettriez-vous sur cette effigie?
Une extravagance sonore : http://www.youtube.com/watch?v=e0Qvh-9EqCs
SupprimerMagnifique, Frederique, ce concert déconcertant qui trouble fondamentalement les rites du concerts en frac et queue de pie et pendant lequel on manifeste par des applaudissements à chaque instant.Ce qui ne se fait pas dans les concerts officiels.
SupprimerJ' adore!
J' y danserais si cela m' était possible.
Toucan tropical tellement endiablé alors que j' y laisserai des plumes!
:)
une brochette de créatures étranges,
RépondreSupprimerdes oiseaux peut-être qui ont l'oeil et le bon !
en attendant d'y voir plus clair
joyeux weekend haut en couleurs
...Et pas de brochette de volatile pour ce week-end, juré, promis!
SupprimerLa liste des produits utilisés est à elle-seule une œuvre d'art, bravo !
RépondreSupprimerOn utilise ce que l' on a sous la main Jeanmi! Et dans le capharnaüm de l' atelier on essaie tant bien que mal de jouer sa petite musique, voire de pousser la chansonnette!
SupprimerIl y a du soleil dehors à cette heure mais ça caille!
( Je vous ai épargné les restes de café, les cendres de cigare et le fount india pour cette fois-ci...)
et toujours cet oeil en tête
RépondreSupprimerSix clopes, au moins, pour le circonvenir...
SupprimerA lire la "recette", on pourrait presque croire à une formule alchimique (ah "Jolicil" !). Le fameux troisième oeil serait-il au rendez-vous ?
RépondreSupprimerC'est un vrai plaisir de venir se promener ici, entre l'image et la musique proposée par Frédérique, je vais m'endormir la tête en fête.
(merci de donner la possibilité de s'exprimer!)
Revenez quand vous voulez, tchaoupisque, avec vos mots, avec votre musique, avec envie surtout!
SupprimerBon dimanche à vous.