vendredi 2 juillet 2021

Oeuvres originales en permanence tout l'été.

 

 


 

 

21 commentaires:

  1. Impressionnante série vue à la Galerie!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre si sympathique passage!

    Je peux être joignable sur rendez-vous et on peut se rencontrer à la Galerie.

    RépondreSupprimer
  3. Quel monde imaginatif avec beaucoup de caractère que vous nous montrez dans vos œuvres!
    Je m'y plonge avec enchantement et pas mal de joyeuseté.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peins par plaisir, essentiellement par plaisir et non par nécessité mondaine ou financière.
      Mon seul maitre, si on peut parler de cette manière, est la fantaisie et la découverte.
      Merci pour vos appréciations!

      Supprimer
  4. Pierre-Marie Desrive12 août 2021 à 09:29

    J'aime beaucoup votre simplicité qui ne force pas le trait et qui laisse gambader notre imagination renforcée par la provocation humoresque des titres attribués à la plupart de vos œuvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si une œuvre vous parle pourquoi donc le taire?
      Voilà pourquoi j'y appose assez souvent des titres!

      Supprimer
  5. C'est une manière de poser, en la laissant reposer dans son bain de mots, l'action du peintre

    RépondreSupprimer
  6. Un bain qui mousse sans se faire mousser alors? ;)

    RépondreSupprimer
  7. Des mots qui floculent, cela peut vous faire parvenir au vertige!

    RépondreSupprimer
  8. Joseph Chaperain13 août 2021 à 08:52

    Vraiment original et passionnant votre univers pictural. Un authentique bouleversement de tous les sens (de la poésie aussi!) sans être cependant tiré à hue et à dia dans le discursif.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  9. ne pas "Être tiré à hue et à dia dans le discursif", alors çà, j'adore!
    Merci de votre critique Joseph.

    RépondreSupprimer
  10. Il me faut redire ici qu'il ne s'agit pas en fait d'une exposition particulière mais de la mise en avant par la galeriste d'un important ensemble encadré de mes travaux.
    J'existe parmi les autres peintres et sculpteurs de la Galerie le Cadre à Cahors.

    RépondreSupprimer
  11. Univers pictural marqué d'une indéfectible indépendance d'esprit et souvent avec un humour bien trempé.
    J'aime beaucoup et je vous collectionne!

    RépondreSupprimer
  12. On voit bien que vous essayez d'attraper avec vos figures en café macéré etc. le monde autour de vous. Celui du corps, celui de votre environnement perceptif qui comprend aussi et il est important de le préciser, son mouvement inchoatif.
    Vous commencez à connaître, vous engendrez un déroulement périlleux des images sur les mots et vice et versa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon...vous savez, les titres de mes petites réalisations picturales sont des rebondissements sémantiques et plastiques. C'est un peu comme un jeu à l'élastique, on ne sait pas toujours où ça va et si ça ne va pas vous rebondir sur le nez. Ces mises en titre ouvrent toujours sur la possibilité d'une suite, d'un moment à saisir plus grandement dans une autre réalisation. Et cela n'en finit pas!
      Bonne soirée à vous.

      Supprimer
  13. Un bien bel univers que le vôtre!
    On s'y sent libre!
    ;)

    RépondreSupprimer
  14. Reprise des affiches de l'exposition pour les transformer en mode unique à l'aide de caches découpés et colorés à la bombe acrylique. Transformation des espaces colorés par des frottages au crayon de couleur ou des mise en pointillé avec des feutres acryliques rétractables de couleur.

    RépondreSupprimer
  15. Les titres c'est une certaine continuation par l'écriture qui elle-même se transforme en figure.
    " En fin de compte, le destin de toute écriture est de tomber en poussière et même de la main qui écrit il ne reste que le squelette. Des lignes et des mots se détachent de la page, s'effritent et, des petits tas de poussière, voilà que surgissent des êtres aux couleurs de l'arc-en-ciel qui se mettent à sauter. Le principe vital de toutes les métamorphoses et de tous les alphabets reprend son cycle."
    Collection de sable, Italo Calvino.

    RépondreSupprimer
  16. Quelques machines grinçantes et c'est un monde qui s'adonne à un jeu éternel. Il nous dépasse, il nous reste à crayonner.

    RépondreSupprimer