lundi 11 juin 2012

Porter sa croix, suprême artiste!






Jean Marie Staive
Collage, gouache et crayon blanc sur contre collé noir.

10 commentaires:

  1. ses grands yeux et son sourire ont effacé son bec. je ne doute pas qu'il viendra un jour lui ôter son corps de cocotte et jeter sa croix aux
    oubliettes ! pardon d'interpréter tes créations
    à ma sauce (poulette) mes tes peintures m'interpellent et me projettent dans des histoires
    imaginaires ! c'est grave Mister Staive ?
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Et jeter sa croix aux orties, Marty, ça vous pique (urticant) votre bonhomme ou votre nénette?
    Et le poulet sauce suprême, ça c'est bien trouvé!
    Reste la croix suprématiste et le tour est joué!

    Que mes dessins, instinctifs, spontanés, venant de mon imaginaire se projettent dans le tien, cela me rend gai au plus haut point!
    Cot,cot, codette, comme disent les naïfs invétérés dont je crois être de la bande.
    Ciao bella!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai reçu un mot de vous sur mon répondeur, les blogs ont ceci de désarmant, c'est qu'ils ne me permettent pas toujours de trouver les adresses électroniques, les mails nos interlocuteurs. J'ai cru comprendre que vous aimiez bien Louttre, la ville de Cahors et Pascal Verbena, merci de me laisser un message sur ma boîte mail chez galerie-alain.paire@wanadoo.fr, avec toute ma sympathie, alain paire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK,Alain Paire, vous avez désormais les renseignements nécessaires.
      Vous avez un site passionnant.
      Merci de votre visite et de votre réponse.
      A bientôt!

      Supprimer
  4. mes tes peintures au lieu de mais ! voilà un lapsus révélateur de
    mes envies de peindre comme toi peut-être ! je préfère quand même
    la découverte de tes oeuvres qui me remplissent de joie de même que tes réponses aux coms d'ailleurs!
    merci à toi
    ciao ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes mais sont des mets, pourrait nous dire la cuisinière qui nous enchante ici!
      Comment cuisinez-vous le poulet?
      A la diable, à Vaux Le Détour, et à Vaux le Vicomte si ce n'est à vau-l'eau...

      Supprimer
  5. Peindre,est-ce porter sa croix?
    On peut le croire depuis les croix suprématistes?

    RépondreSupprimer
  6. Ah, crayon blanc, okay ! Je pensais à une craie au tableau noir. Déformation professionelle, oeuf corse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela a un peu le même effet joye.
      Beau week-end!

      Supprimer