Oui, les textes lapidaires de Jean Joubert après vingt cinq années restent efficaces.. Vous avez vu que je n' ai pas respecté le format réel des pages du livre ni relaté tout le livre. Il s' agit d' un large aperçu.Le temps d' une pause méditative. A bientôt.
Il y a ici une telle harmonie entre les mots, les gravures, l'espace de la page. Je crois qu'un dialogue idéal c'est comme cela que l'on reçoit , ici, avec tant de bonheur. Un secret entre le poète, le graveur et l'imprimeur dont on suit la trace, enchantés....
@Christiane. Dans l' espace, les mots se nouent, ils prennent ainsi leur véritable dimension, tant sémantique que visuelle. C' est comme la critique d' art, la plus juste, la plus fidèle pour moi, est celle qui accompagne l' œuvre en poème ou en prose créative. Paulhan avec Braque, Francis Ponge avec le même, Michel Butor avec Rothko ou Ania Starisky. Appréhender une œuvre d' art, c' est la recréer autre et identique à la fois. Belle soirée à vous.
@Lautreje. Merci, nous avons les mêmes préférences! Nous avions le texte et il a fallu inventer la danse visuelle...bon cela fait vingt sept ans... et le livres avec ses gravures n' est pas reproduit dans son intégralité. Il existe des pages uniquement composées de texte. ..Et il me reste de disponible quelques épreuves des trois gravures en pleine marge ( celles qui sont numérotées ). Avis aux amateurs! A bientôt..
@K.role. Ici le soleil pointe magnifique sa volonté de présence, c' est le temps du vin et de la vigne qui va nous donner des fruits exceptionnels cette année! Le temps de l' écriture en marche, à l' œil du renard ou du chevreuil. La journée sera belle ainsi pour vous. A bientôt.
ainsi soit-il : soleil voilé mais douceur de vivre : il y a ici quelques petits chemins de traverses que je me plais à emprunter plutôt que les autoroutes de l'information / spectacle.
j'ai fait de la gravure aux BA ! j'ai aimé créer, j'ai aimé les odeurs d'encre aussi ! je trouve ici un éventail d'oeuvres accompagnées de mots magiques ! un pur moment de bonheur ! merci Jean Marie !
un livre rare! oui mais quand la neige fond, où va le blanc ? BELLE IMAGE...LA FIGUE ROUGE DANS LE JARDIN D'HIVER!
RépondreSupprimerOui, les textes lapidaires de Jean Joubert après vingt cinq années restent efficaces..
RépondreSupprimerVous avez vu que je n' ai pas respecté le format réel des pages du livre ni relaté tout le livre. Il s' agit d' un large aperçu.Le temps d' une pause méditative.
A bientôt.
Il y a ici une telle harmonie entre les mots, les gravures, l'espace de la page. Je crois qu'un dialogue idéal c'est comme cela que l'on reçoit , ici, avec tant de bonheur. Un secret entre le poète, le graveur et l'imprimeur dont on suit la trace, enchantés....
RépondreSupprimerbeau duo ! La poésie se fonde dans la gravure ou bien l'inverse...
RépondreSupprimerun coup de coeur pour l'ensemble de la page 26, une merveille tout simplement !
@Christiane.
RépondreSupprimerDans l' espace, les mots se nouent, ils prennent ainsi leur véritable dimension, tant sémantique que visuelle.
C' est comme la critique d' art, la plus juste, la plus fidèle pour moi, est celle qui accompagne l' œuvre en poème ou en prose créative. Paulhan avec Braque, Francis Ponge avec le même, Michel Butor avec Rothko ou Ania Starisky.
Appréhender une œuvre d' art, c' est la recréer autre et identique à la fois.
Belle soirée à vous.
@Lautreje.
RépondreSupprimerMerci, nous avons les mêmes préférences!
Nous avions le texte et il a fallu inventer la danse visuelle...bon cela fait vingt sept ans... et le livres avec ses gravures n' est pas reproduit dans son intégralité. Il existe des pages uniquement composées de texte.
..Et il me reste de disponible quelques épreuves des trois gravures en pleine marge ( celles qui sont numérotées ).
Avis aux amateurs!
A bientôt..
de la bel'ouvrage ! merci pour le partage...
RépondreSupprimer@plus
@K.role.
RépondreSupprimerIci le soleil pointe magnifique sa volonté de présence, c' est le temps du vin et de la vigne qui va nous donner des fruits exceptionnels cette année!
Le temps de l' écriture en marche, à l' œil du renard ou du chevreuil.
La journée sera belle ainsi pour vous.
A bientôt.
Belles gravures, Staive !
RépondreSupprimerLe blanc n' est pas aussi blanc que les neiges du Colorado !
RépondreSupprimerainsi soit-il : soleil voilé mais douceur de vivre : il y a ici quelques petits chemins de traverses que je me plais à emprunter plutôt que les autoroutes de l'information / spectacle.
RépondreSupprimerAinsi, se frayer un chemin!
RépondreSupprimertrès beau ; bravo
RépondreSupprimerMerci TG, ancien travail né du plaisir de la rencontre et du faire avec..
RépondreSupprimerj'ai fait de la gravure aux BA ! j'ai aimé créer, j'ai aimé les odeurs d'encre aussi !
RépondreSupprimerje trouve ici un éventail d'oeuvres accompagnées
de mots magiques ! un pur moment de bonheur ! merci Jean Marie !
@Marty,
RépondreSupprimerMerci!:)
Merci pour vos belles paroles. Votre travail est source d'inspiration.
RépondreSupprimer