mardi 29 novembre 2011

Une foule percutée de scintillements accrochés à la joaillerie sur les corps - projet de livre 70

8 commentaires:

  1. ah oui, j'aime bien ce fantôme noir !

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu! Il est comme joie et raillerie sur les corps en fait.
    Toute la gamme des gris qui ne demandent qu' à se mêler à la danse, mouvement de foule futur.

    RépondreSupprimer
  3. enchaîné qu'il est, avec des joyaux ou pas, il reste enchaîné !

    RépondreSupprimer
  4. @Lautreje
    Eh oui, il n' est pas un chien perdu sans collier!

    RépondreSupprimer
  5. Grazie per il tuo commento. Mi piace la tua arte...scambiamo una mail art? Scusa ma non parlo francese e non trovo , qui, il traduttore.

    RépondreSupprimer
  6. @Sandra
    Grazie per la tua visita in ritorno!
    Vado metterlo questo google translator, ma non è essatamente fedele...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Cher ami, dans la maison de Victor Hugo, au premier étage, une exposition qui vous plairait :Arnulf Rainer.
    1e et 2e salles : 30 oeuvres de Victor Hugo et autant de variations d'Arnulf Rainer, un artiste contemporain autrichien majeur. Depuis 60 ans il crée des recouvrements (surpeintures). Création abstraite, expressionniste se superposant à des photos d'oeuvres d'art dans de subtiles variations. confronter les oeuvres (60) d'Arnulf Rainer aux originaux d'Hugo est époustouflant. Ses gestes sont brutaux, bruts, laissent des traces d'une grande force, certains plus élaborés rendent complexes la superposition des oeuvres des deux artistes. Blanc et bleu irradient les compositions ainsi que des noirs rageurs.
    Dans les autres salles même recherche à partir d'autoportraits de Rembrandt, Van Gogh, de nus de Rodin, , de paysages de Corot, de Friedrich des rêves de Redon. On entre dans un monde de clarté et de ténèbres. Dans la dernière salle une vidéo où on le voit travailler dans son atelier.
    Vous aimeriez...
    Au 2é dans un tout autre genre l'expo Louise Michel offre, sous vitrines, la correspondance qu'elle eut avec Hugo et pas mal de documents mais un très mauvais éclairage rend la lecture des documents difficile.
    Et puis la maison et ces tableaux partout. balade émouvante..; par les fenêtres les jardins de la place des Vosges et ces façades si belles...

    RépondreSupprimer
  8. @christiane
    Vous me donnez envie d' y faire un saut vraiment, christiane!
    Je connais l' œuvre de A. Rainer et il avait exposé à la Maison Rouge à Paris, je crois, sa collection exceptionnelle d' artistes bruts.
    Mais je suis un passionné des dessins de V. Hugo, cette fabrication-élaboration sur un coin de table, en mélangeant son encre à la cendre de son cigare afin d' obtenir ces teintes bien à lui...
    Son esprit de peintre aussi me plaît, sans le souci d' exposer, de montrer, il dessinait en marginal bien plus efficacement que nos faux artistes bruts mondains d'aujourd' hui.
    Vous avez bien compris ce qui m' attire, il me faut examiner les dates de cette manifestation!
    Merci de votre passage érudit et sensible.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer