dimanche 25 novembre 2012

Une vie de chat





Jean Marie Staive
Encre de Chine sur papier 1989.





Origène.

10 commentaires:

  1. Nous savons que tu n'as pas eu une vie de chien...
    Là est l'essentiel!

    RépondreSupprimer
  2. il est drôle ce chat ! et j'aime qu'il soit couvert de "graffitis" ! il a aimé l'encre de
    chine ? il est très vieux déjà 1989! le mien est parti à 19 ans et il me manque
    adorable "petit noir" aux yeux verts !
    bonne journée mister staive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, Origène s'intercale entre deux dates:1997-2012 (23 novembre)
      Le produit blanc pour rendre visible la radio était plus compact que les motifs de ce dessin et la maladie avait déjà fait son oeuvre...
      Merci du passage!

      Supprimer
  3. oh je suis désolée ! ces petits chats sont si dignes
    et silencieux quand ils partent ! je n'oublierai
    jamais son regard ! j'en ai fait un pastel sur mon blog de peintures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Origène, nous parlions philosophie et de bien d'autres choses. Nous étions dans l'intime de la conversation.

      Supprimer
  4. Quand un chat veut bien entrer dans votre vie, nous voici adoptés et sa compagnie est un espace de sérénité. Quand il "part", notre paysage est chamboulé. Nos chats sont donc partis cette année (Hector 1994/2012).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un écrivain et poète a écrit sur son chat..
      "Notre chat est notre ça"..
      Sur mon autre blog, dès que possible, un extrait de son roman.

      Supprimer
  5. Origène ( ressemble à mon chat Virgile ) , bel hommage lui est rendu à travers cette création graffitis fort belle
    Bon soirée
    Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Merci!
    ...Peut-on voir l'avenir dans l’œil des chats?

    RépondreSupprimer