mardi 30 novembre 2021

De la série "Thorax et sternum" 1

 

Détail, crayon et acrylic paint markers de Rowney.


Détail, crayon et acrylic paint markers de Rowney.

 

Pièce originale de la série " Thorax et sternum" faite à Beaumont de Lomagne lors de mon séjour de réadaptation cardio-vasculaire, sept. - oct. 2021.© Jean Marie Staive.

5 commentaires:

  1. Est-ce la vie qui revient et qui s'impose avec force?
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Mais la vie ne nous quitte jamais sinon à notre mort!
    Il y a de l'énergie après avoir eu le corps corseté (au sens propre , ankylosé, alors que l'esprit était toujours en éveil.
    Il y a comme du trait libérateur,de la couleur vive, c'est certain!
    Mais sans oublier les attaches du centre, le raccommodage de ce qui fut ouvert puis recousu...
    Amitié.

    RépondreSupprimer
  3. Nous aimons beaucoup cette série!

    RépondreSupprimer
  4. Comme vous le savez,P. et G., elle est déterminée par une période bien particulière, très précise et violente dans le temps bref d'une vie. C'est comme une corde de rappel ou de sauvetage qui permet de tirer ( au sens propre et au sens figuré)un trait et de passer à un autre moment. Mais ce moment on ne peut l'oublier avec ces traces de couleur sur le papier, tels des cicatrices que l'on conservera sur le corps jusqu'à notre mort. Et c'est mieux ainsi que de pouvoir extérioriser et puis plus sûrement disperser ces cicatrices sur papier. Elles nous échappent symboliquement et psychiquement et nous permet décidément de passer à autre chose.
    Bien amicalement à vous deux!

    RépondreSupprimer
  5. Peindre c'est d'une certaine façon se raccommoder avec soi-même. C'est mettre en forme son gilet ne serait-ce que pour l' hiver!

    RépondreSupprimer