imbiber mon esprit griffon était tuberculeux mais il l'était, et chaque obsermanence du mot turculose dans oua ce chien indéniablement avait-il la j'avais un vrai sentiment d'amit qu'il étai…
Cher TG, je sais que vous faites la confusion volontaire entre imbiber et s' imbiber ! Et vous y joignez la syntaxe qui voit double...et cela n' est pas sans effet, bravo ! J' y vois plutôt l' expression d' un jus en vous laissant l' énumération des expressions fabriquées à partir de ce mot. Et vous savez mieux que quiconque, peintre de potion, que nombreux de vos collègues, sinon peut-être vous-même, fabriquez vos propre " jus ". Moi le premier ( café, gouache doré, encre de chine, brou de noix, cendres de cigarettes, pastel gras dilué à la térébenthine, etc...etc... Alors, à la bonne vôtre, sans modération !
Oui Arthémisia, du Taradeau en régime quotidien et sans le mélanger à d' autres couleurs, il nous fait voir les jours en bleu ! ...On parle aussi du phénomène éponge, sans en être une, bien sûr ! Je me suis toujours passionné pour l' œuvre de Francis Ponge et je suis encore interloqué par la façon assez extraordinaire qu' il a de se faire, d' être, d' une certaine manière les objets dont il s' emparait par l' écriture,... le phénomène et Ponge...Depuis les gloses ont pris la main... Merci de votre visite et très bonne soirée à vous !
Ma potion du jour : Essence de térébenthine, essence de térébenthine de Venise, résine de Copal, huile de lin polymérisée…
ou encore ; jaune d'œuf, une cuillère à café de miel, une cuillère d'eau, une cuillerée de vinaigre, deux d'huile de lin crue… Vous obtiendrez une belle émulsion dans laquelle vous pourrez mettre des pigments.
ou encore : mettre de la ciboulette dans trois œufs battus, laisser infuser. faire revenir dans un casserole au bain marie, avec une noix de beurre, faire cuire doucement jusqu'à obtenir une émulsion brillante, dans une petite poêle faire revenir quelque champignons avec persil haché et un peu de jus de citron ; préparer deux tranches de pain grillé. Disposer les champignons dans une assiette, recouvrer avec les œufs brouillés, disposer les tranches de pain sur lesquelles vous avez mis un filet d'huile d'olive… Accompagner d'un vin blanc léger (côte du Duras par exemple) Appeler votre cardiologue préféré et bon appétit.
imbiber mon esprit griffon était tuberculeux mais il l'était,
RépondreSupprimeret chaque obsermanence du mot turculose dans oua ce chien
indéniablement avait-il la j'avais un vrai sentiment d'amit qu'il étai…
…
Cher TG, je sais que vous faites la confusion volontaire entre imbiber et s' imbiber ! Et vous y joignez la syntaxe qui voit double...et cela n' est pas sans effet, bravo !
RépondreSupprimerJ' y vois plutôt l' expression d' un jus en vous laissant l' énumération des expressions fabriquées à partir de ce mot. Et vous savez mieux que quiconque, peintre de potion, que nombreux de vos collègues, sinon peut-être vous-même, fabriquez vos propre " jus ". Moi le premier ( café, gouache doré, encre de chine, brou de noix, cendres de cigarettes, pastel gras dilué à la térébenthine, etc...etc...
Alors, à la bonne vôtre, sans modération !
L'esprit n'est qu'un buve-Hard.
RépondreSupprimerOui Arthémisia, du Taradeau en régime quotidien et sans le mélanger à d' autres couleurs, il nous fait voir les jours en bleu !
RépondreSupprimer...On parle aussi du phénomène éponge, sans en être une, bien sûr !
Je me suis toujours passionné pour l' œuvre de Francis Ponge et je suis encore interloqué par la façon assez extraordinaire qu' il a de se faire, d' être, d' une certaine manière les objets dont il s' emparait par l' écriture,... le phénomène et Ponge...Depuis les gloses ont pris la main...
Merci de votre visite et très bonne soirée à vous !
Ma potion du jour : Essence de térébenthine, essence de térébenthine de Venise, résine de Copal, huile de lin polymérisée…
RépondreSupprimerou encore ; jaune d'œuf, une cuillère à café de miel, une cuillère d'eau, une cuillerée de vinaigre, deux d'huile de lin crue… Vous obtiendrez une belle émulsion dans laquelle vous pourrez mettre des pigments.
ou encore : mettre de la ciboulette dans trois œufs battus, laisser infuser. faire revenir dans un casserole au bain marie, avec une noix de beurre, faire cuire doucement jusqu'à obtenir une émulsion brillante,
dans une petite poêle faire revenir quelque champignons avec persil haché et un peu de jus de citron ; préparer deux tranches de pain grillé.
Disposer les champignons dans une assiette, recouvrer avec les œufs brouillés, disposer les tranches de pain sur lesquelles vous avez mis un filet d'huile d'olive…
Accompagner d'un vin blanc léger (côte du Duras par exemple)
Appeler votre cardiologue préféré et bon appétit.
PS ne pas consommer les deux première recettes!!!
En résumé, cher TG, comme on dit dans le milieu de l' art, chaque peintre à sa cuisine bien particulière !
RépondreSupprimerA la vôtre, j' y vois une queue de paon, chacun ses plaisirs!
RépondreSupprimer