mardi 31 décembre 2013

Un dernier autour de minuit





En recherchant je ne sais quel document, je suis tombé sur un livre de dessins à spirales signé Staive 1996, en blanc ( de l' effacil sûrement, dans ma sale habitude de me servir de n' importe quel ustensile pour crayonner...).

Au trois quart vide, reprise et exécution de neufs dessins.

Celui-ci est le dernier, signé à 00h01 le 31 décembre 2013.

Et de penser dans la foulée que je n' ai pas encore rédigé ma bio-bibliographie!
A mon âge quoique dans la force de l' âge n' est-il pas trop tard?

Jean Marie Staive
Dessin original à la plume Reform Calligraf BB sur canson 105 gr/m² sans acide 18 x 25 cm.

19 commentaires:

  1. "Le meilleur de la vie se passe à dire "il est trop tôt", puis "il est trop tard". Gustave Flaubert
    Où sont passés les huit autres dessins??? J'aime ce regard,quoique toujours un peu triste...
    Que votre soirée soit douce et que ce carnet se remplisse à nouveau d'encre et de couleurs...de votre âme...:-)

    RépondreSupprimer
  2. Entre les deux, ça balance pas mal, on dirait...
    Merci de votre passage!

    RépondreSupprimer
  3. Miles Davis...
    http://www.youtube.com/watch?v=8JajDl3WWpU

    Bill Evans...

    http://www.youtube.com/watch?v=3QwiTYBzU68

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime énormément la version de Miles Davis, celle de Bill Evans...je l'ai beaucoup écouté chez mes parents (il y a fort longtemps!!!) la version de Wes Montgomery est aussi excellente pour les amateurs et passionnés de guitare...

      ps : Ce qui est intéressant c'est l'humour décalé comme les yeux de votre dessin...

      Supprimer
    2. Le round midnight a beaucoup fait sonner les instruments. Tout comme un dessin qui possèderait cet instant de basculement, un jour qui succède à un autre jour.
      Un trait, une ligne...ça s' arrête et ça recommence...ça fait tache, il y a du rythme dans l' instable quand une blanche équilibre deux noires...

      Musique alors !

      http://www.youtube.com/watch?v=MOm17yw__6U

      Quand au décalé des yeux...heureusement que je ne montre pas tout!
      ;)

      Supprimer
    3. Le décalé des yeux....c'était un compliment!!!!...mais je ne voudrais pas tout voir...l'humour me suffit!!!! :-))))

      Supprimer
    4. Mais je ne l' ai aucunement pris pour un reproche, ce " décalé des yeux "!

      N' a t-on pas quelquefois ce double regard, cette harassante ubiquité?

      Supprimer
    5. Oui tout à fait...ubiquité quelques fois bien "utile" aussi....désolée, de ne pas avoir saisi le message ...mon cerveau ne connecte pas toujours bien!!!!!!!!!!!!!!!....du rythme dans l'instable me convient bien....

      Supprimer
    6. Il n' y a pas de message...juste un dessin en souffrance d' un regard.

      Supprimer
    7. J'avais bien compris, Staive......:)

      Supprimer
  4. à minuit 01 c'est le premier de l'année... déjà !
    la tête en coeur, un regard de premier de l'an ! mais que dit-il ?
    pas d'âge pour bibliographier ! GO
    et super année à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " pas d'âge pour bibliographier ! GO "
      Donc il me reste du temps?

      Supprimer
    2. I don't know ?
      on ne sait pas de quoi sera fait demain !

      Supprimer
  5. flogcoumetaphysical ! ça c est pour prouver que je
    ne suis pas un robot ! en 2014 on supprime toujours pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C' est un choix...sans modération!

      Supprimer
    2. Mais c' est gentil de venir commenter ici quand même, merci!

      Supprimer
  6. Bonjour,

    bonne annee 2014
    A self-recognition in black and white.

    Megi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nouvelle année, vous en êtes l' étoile filante, megi! Que devenez-vous?

      Supprimer