mardi 6 mars 2012

Omédidon!




Jean Marie Staive,
crayon graphite, crayon aquarelle et gouache sur carton contrecollé 2010

18 commentaires:

  1. Sempre carini i tuoi disegni!! ciao...buona serata

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Giancarlo.
      Bonne et belle soirée à vous!

      Supprimer
  2. C'est mon imagination, ou est-ce bien un utérus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Omédidon, pas du tout!
      Cela se rapprocherait plutôt des paysages vineux de Dubuffet...
      ( j' essaie de voir si on les trouve sur le net).
      A bientôt.

      Supprimer
    2. @joye
      De Dubuffet, je me souviens des têtes couperosées, parsemées de veinules rose et rouge de "l'âge a écrit sur leurs visages" ou bien encore de "l'extravagant", toile peinte en 1954. Visuellement,émotionnellement, c'est de ce genre de peintures dont mon sujet se rapproche.

      Supprimer
    3. Il y a un Dubuffet au musée d'art à Des Moines, une grosse tête qui fume un cigare.

      Supprimer
    4. Pas mal le Des Moines Art Center, belle collection!
      Ah ces musées américains qui n'attendent pas qu'un/une artiste devienne inaccessible pour acquérir une de leurs œuvres...

      Supprimer
  3. Un utérus? Moi j'aurai pensé plutôt à quelque chose (...) de masculin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon,Arthémisia, je suis contre la guerre des sexes et plutôt pour les joutes amoureuses...

      Supprimer
    2. Cela étant dit, je reviendrai sur mes têtes de nœud un de ces jours.Car elles existent de manière très présentes dans mes activités griffonneuses.Le décès de mon père est trop proche encore pour que je puisse en parler maintenant.
      Père psy-casse, hein?
      A bientôt!

      Supprimer
  4. Surpris dans sa jolie balade ? rhoolàlà !
    original et ça m'a fait rire !
    joyeux weekend jean marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se balade le bougre et il s'étonne de tout.
      Vous m'en direz tant.
      ...Eh bien dites donc, regardez moi ça!
      Il fait un peu d'auto-indignation,il se maltraite verbalement,juge les autres en se jugeant lui-même.Un drôle de bonhomme quoi!

      Une vigne de soleil sur le boulevard, en passant,une grappe pour vous Marty.
      A croquer pour le week-end.

      Supprimer
  5. yes, merci infiniment !
    balade ou ballade ??? un ou 2 ?
    dans ce cas précis, les deux vont à mon avis
    une balade en rêvant d'une ballade
    bye bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ballade des jours heureux pour notre libellule Omédidon, deux ailes ( mais elle en a quatre?... Je ne m'en dépêtre pas..)pour la balade, yes!

      Supprimer
  6. Ah! Ah! je l'aime beaucoup elle ou il, ça n'a pas d'importance. Son mouvement d'appui aussi. S'insurge en se laissant aller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois zoé, qu'il s'agit d'un mouvement de ras-le-bol.
      Y'en a marre d'être pris pour ce que l'on est pas!
      ...C'est tellement dur d'être soi-même et de persévérer.
      Revenez la/le voir de temps en temps, cela lui fera plaisir!

      Supprimer